Des équipes militaires ont procédé à la vaccination de 5 400 citoyens ces deux derniers jours, dans le cadre du soutien aux efforts nationaux de lutte contre le Covid-19, plus particulièrement dans les zones reculées des gouvernorats de Kairouan, Jendouba et Kébili.
Le ministère de la Défense nationale a indiqué, mercredi, dans un communiqué, que les citoyens ayant bénéficié de la vaccination sont répartis comme suit : 1 780 à Kairouan, 1 220 à Jendouba et 2 400 à Kébili.
La campagne de vaccination de la première dose du vaccin se poursuit dans le gouvernorat de Siliana où le nombre d’habitants vaccinés s’élève, à ce jour, à 4 785. Selon le communiqué, le processus de vaccination de la 2e dose démarre mercredi dans le gouvernorat de Tataouine au profit de 10 mille citoyens ayant reçu la première dose de vaccin entre le 7 et le 18 juillet.
Les équipes médicales mixtes, permanentes et mobiles, dans les différents gouvernorats mentionnés procéderont également, en parallèle avec le processus de vaccination, à la sensibilisation des citoyens à l’importance du vaccin pour se prémunir contre le Covid-19, notamment pour les personnes âgées ou souffrantes de maladies chroniques, précise le ministère. Et d’ajouter, le nombre de personnes vacciné dans ces gouvernorats devrait atteindre 70 mille.